FAQ

Paiements


  • Quels sont les moyens de paiements que vous acceptez ?

Sweet-Cookie vous propose 3 modes de paiement :

Par carte bancaire via Paypal
Par virement bancaire
Par chèque

  •   Est-ce que les paiements sont sécurisés ?

Le paiement est totalement sécurisé grâce à la solution de cryptage SSL. Toutes les données sont cryptées et codées sur le serveur les rendant illisibles.

De plus les données confidentielles de votre moyen de paiement ne sont jamais en notre possession.

  

La livraison

  •  Dans quel pays livrez vous ?

Sweet-cookie livre dans la plupart des pays du monde. Pour les tarifs des frais de port se reporter au lien suivant : livraison.

  • Do you ship internationally ?

We Do ! Don’t hesitate to ask if you want precisions about how to order ^-^ Feel free to check this page for further informations: international.

  • Quel est le délai de livraison ?

Une fois que votre commande a quitté notre atelier, il faut compter entre 48h et 72h pour que votre commande soit livrée. Cela correspond au délai moyen que met la poste pour acheminer les colis!

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

Il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant et d’y entrer le numéro de suivi qui vous aura été fourni par mail http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois

  • Pouvez-vous livrer à une autre adresse que celle enregistrée dans mon compte ?

Oui, bien sûr ! Il vous suffit de le préciser dans le formulaire de commande, au moment du passage de celle-ci.

  

La commande

  • Comment passer une commande ?

Vous devez créer un compte sur le site. Vous pouvez alors ajouter des articles dans votre panier pour ensuite le valider et passer commande !

  •  Comment savoir où en est ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande en vous connectant sur votre compte. La commande apparaît dans votre historique de commande. De plus, un mail vous sera envoyé lors de l’expédition.

  • Comment annuler ou modifier ma commande ?

Si votre commande n’a pas encore été envoyée, vous avez la possibilité de l’annuler ou de la modifier. Pour ce faire, vous devez nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions faire le nécessaire.

  • Comment retourner mes articles et de quel délai je dispose ?

Si malgré tout le soin apporté à votre commande, cette dernière ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours pour la retourner. Ce délai démarre à partir du jour de réception du colis

  • Par quel moyen de paiement suis-je remboursé et quel est le délai ?

Le remboursement sera effectué par le moyen dans le lequel le paiement initial a été fait. Il sera fait dans les 14 jours suivant la réception du paquet retour.

  

Les produits Sweet-Cookie

  • Comment entretenir mon vêtement Sweet-Cookie ?

Afin de préserver au mieux vos vêtements nous recommandons vivement un lavage à la main. Ce dernier devra être fait à froid, avec des produits détergents doux.

Pour les serres-taille, un lavage n’est pas forcément nécessaire. De plus, même si les baleines en acier sont recouvertes de plastique, il vaut mieux ne pas les immerger trop longtemps. Vous pouvez cependant procéder à un bref lavage à la main, toujours avec des produits doux, sans faire tremper le serre-taille. Il faudra alors veiller à ce qu’il sèche dans des conditions optimales.

  • Comment choisir la bonne taille ?

Vous pouvez vous référer au tableau suivant pour comparer avec vos mesures :

 GRILLE DES TAILLES

Taille

Tour de taille
en cm

Tour de poitrine
en cm

Tour de bassin
en cm

34/36

34

58/62

78/82

84/88

36

62/66

82/86

88/92

38/40

38

66/70

86/90

92/96

40

70/74

90/94

96/100

42/44

42

74/78

94/98

100/104

44

78/82

98/102

104/108
















Pour les serres-taille, la taille à commander ne correspond pas forcément à votre taille habituelle car vous pouvez avoir la taille plus fine que le reste. N’hésitez pas à nous demander conseil pour que nous puissions vous aider dans votre choix !

  • Quel est la qualité des produits Sweet-Cookie ?

Les produits Sweet Cookie sont fait main dans notre petit atelier :3 Ils sont donc made in France.

  • J’ai acheté un produit Sweet-Cookie, malheureusement une couture a sauté, existe-t-il un SAV ?

Oui bien sûr ! En cas de problèmes avec un vêtement ou même un bijoux, n’hésitez surtout à prendre contact avec nous afin que nous puissions établir si une réparation est possible ^-^ Le SAV est gratuit à l’exception des frais de port aller-retour.

  • Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

 Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires !